Prescription urgente en temps d’épidémie et de troubles

Malades vous n’êtes pas seuls !

Soignants vous n’êtes pas seuls !

Pauvres, désespérés, vous n’êtes pas seuls !

Non, Dieu ne vous a pas abandonnés

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\urgence Notre Dame.jpg

Pour une réanimation de l’âme par la conversion, la pénitence, le baptême, les Saints Sacrements.

Pour une réanimation de l’âme par la prière et le Chapelet

Le retour à Dieu est urgent car un Dieu oublié n’est pas compatible à la guérison de l’âme et du corps.

Rappel : Quarantaine, Temps des quarante jours du Carême.

Mais plus important encore : les quarante jours passés par le peuple hébreux dans le désert parce qu’il s’était révolté contre les lois de Dieu.

« Oui, Père, par le Cœur d’accueil de Votre Fils Bien Aimé, faites descendre sur les personnes malades, la Toute Puissance de guérison, de miracles et de conversion. »

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\fécondant.jpg

Livre des Nombres : 20, 1-13

Toute l'assemblée des enfants d'Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s'arrêta à Kadès. Il n'y avait point d'eau pour l'assemblée; et l'on se souleva contre Moïse et Aaron.

Le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: « Que n'avons-nous expiré, quand nos frères expirèrent devant l'Éternel? Pourquoi avez-vous fait venir l'assemblée de l'Éternel dans ce désert, pour que nous y mourions, nous et notre bétail?

Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Égypte, pour nous amener dans ce méchant lieu? Ce n'est pas un lieu où l'on puisse semer, et il n'y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d'eau à boire. »

Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent au sol; et la gloire de l'Éternel leur apparut.

L'Éternel parla à Moïse, et dit: « Prends la verge, et convoque l'assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher, et tu abreuveras l'assemblée et leur bétail. »

Moïse prit la verge qui était devant l'Éternel, comme l'Éternel le lui avait ordonné. Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: « Écoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau? »

Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, et le bétail aussi.

Alors l'Éternel dit à Moïse et à Aaron: « Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. » Ce sont les eaux de Meriba, où les enfants d'Israël contestèrent avec l'Éternel.

Evangile de saint Jean :

Quiconque dit Jésus boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : et lui, l’eau que je lui donnerai deviendra source jaillissante pour la vie éternelle

Prières pour les malades

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\urgence Notre Dame.jpg   Maître tout puissant, Médecin des âmes et des corps, Vous qui abaissez et relevez, qui châtiez et guérissez, visitez dans Votre Miséricorde notre frère (sœur) malade. Etendez Votre bras guérisseur et soignez-les, les faisant lever de leur lit et les arrachant à la maladie. Eloignez- de lui (d’elle) toute douleur, tout mal, tout fléau, toute fièvre ou refroidissement. Remettez, pardonnez, effacez toutes leurs fautes ou manquements, dans Votre amour pour les hommes. Oui, Seigneur, épargnez Vos créatures, par Jésus Christ Notre Seigneur, avec lequel Vous êtes béni, ainsi que Votre Très Saint Nom, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Amen. (livre de la guérison de l’âme)

Prière par l’intercession de saint Roch

Description : Résultat de recherche d'images pour "saint roch"    Gardez votre peuple Seigneur, sous votre incessante protection ; et grâce aux mérites de saint Roch, mettez-le à l’abri de toutes les épidémies qui menacent l’âme et ce corps. Amen. (Imprimatur épiscopal du 15 septembre 1957)

           Prière par l’ntercession par saints Louis et Zélie Martin

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Documents\THERESE\images\louismartin.jpg Description : C:\Users\Jean-Pierre\Documents\THERESE\images\zeliemartin.jpg   Louis et Zélie Marrtin, donnez-nous d’avoir accès à une compréhension d’amour de nos épreuves et maladies. Intercédez pour nous , afin que nous puissions être dans l’offrande, les porteurs d’eau qui nettoient les plaies de Celui qui a tout donné pour nous. (imprimatur Malines, 4 août 2001)

Prière en temps d’épidémie avec saint Nicolas de Tolentino

Description : Résultat de recherche d'images pour "nicolas de tolentino"  Seigneur Dieu, qui par l’intercession de saint Nicolas et l’usage de son pain bénit, avez délivré si souvent les gens de la peste et d’autres maladies contagieuses, nous vous prions humblement d’être secourus encore une fois par son intercession et ses mérites. Regardez favorablement, Seigneur, le peuple qui revient à Vous et qui élève vers Vous sa voix suppliante ; retenez le bras vengeur de votre ange, et par amour pour votre grand serviteur saint Nicolas,protégez-nous contre le fléau sévissant afin que nous puissions bientôt vous remercier et vous louer ici-bas, et plus tard au Ciel durant toute l’éternité. Amen.

Prière par l’inercession de saint Raphaël Archange « le médecin de Dieu »

Saint Raphaël, venez à notre aide avec vos anges, les bienfaisants serviteurs. Faites grandir en nous votre force et votre amour. Faites en sorte que l’Amour de Dieu et de l’Immaculéee règnent dans nos cœurs et triomphent de la haine et de l’impureté répandues dans le monde. Amen.

Sainte Corona, Sainte patronne contre l’épidémie et les attaques diverses

À Anzù, dans le nord de l’Italie, le foyer du coronavirus en Europe, se trouve une basilique où sont conservées les reliques de Saint Victor et de Sainte-Corona depuis le IXe siècle. Sainte Corona est particulièrement vénérée en Autriche et en Bavière, en tant que sainte patronne protectrice contre les épidémies.

Saint Adrien : pour une délivrance à la suite d’une longue maladie et dans les maladies contagieuses
Prions : Votre Sang, ô Jésus! Produit dans le pèlerin fidèle le renoncement au monde et à tous les plaisirs sensibles: car l’amour qu’il trouve en votre sang détruit en lui l’amour-propre, et sa conscience est comme un tribunal d’où il juge avec la plus grande sévérité toutes ses actions. Par votre très précieux sang, Seigneur, pardonnez-moi mes erreurs. Ainsi soit-il.

Sainte Barbe : à prier pour une mort soudaine, une mort sans confession, pour ceux qui n’ont pas reçu le Sacrement des malades.

Prions : Ô mon Sauveur, je Vous prie et Vous conjure de ne me point abandonner. Ô mon Sauveur, qui connaissez le fonds des cœurs, qui savez que je ne désire que Vous, que je n'aime que Vos saintes Lois et que je me suis totalement dédiée à Votre Majesté, pour ne dépendre que de Votre divine Puissance, je Vous prie et Vous conjure de ne me point abandonner, de me recevoir entre les bras de votre Miséricorde, de me soutenir et de me fortifier, afin que je demeure victorieuse dans ce combat. Mon Dieu ne détournez-pas votre Face de moi et ne me privez pas de la Présence de votre Saint-Esprit. Ô mon Seigneur et mon Roi qui couvrez quand il Vous plaît le ciel de nuages et la terre de ténèbres, cachez, je Vous supplie, la nudité de mon corps afin que les yeux des infidèles ne le voyant point, ils n'aient pas sujet de faire des railleries de Votre servante. Ainsi soit-il.

Sainte Aldegonde : à prier contre la peste, la mort subite, les maladies contagieuses

Prière : Avec une grande confiance, nous vous adressons cette prière :

donnez-nous de vivre notre Foi avec Espérance et Charité pour que nous soyons plus généreux et plus rayonnants. Préservez-nous de cette grave maladie qu'est le cancer, et de ce mal plus grand qu'est le péché.

Rendez-nous forts dans les épreuves.

Veillez sur nos familles et nos malades.

Faites naître dans le cœur de nos jeunes des vocations religieuses et sacerdotales.

Aidez-nous à découvrir la Mission que Dieu nous a confiée ici-bas et à servir notre Seigneur de notre mieux.

 Sainte-Aldegonde, priez pour nous ! Amen !

Saint Camille de Lellis : pour les maladies en général. Et pour les soignants.

Prière : Nous Te prions, Seigneur, Toi qui es le gardien, le maître du corps et le créateur de l’âme, Toi qui as conçu l’homme dans son unité, Toi qui es l’ordonnateur, le guide et le sauveur de tout le genre humain, Toi qui es le réconciliateur et le modérateur, par amour de l’homme, prends pitié, Seigneur : « Aide tous les souffrants et accorde-leur la guérison, commande aux maladies, redresse ceux qui sont accablés par la souffrance » ; Honneur et gloire à ton Saint Nom, par Jésus-Christ, ton Fils unique par qui l’honneur et la puissance Te reviennent dans le Saint-Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen.

Saint Charalampe : pour les maladies contagieuses et contre la peste

Prière : O glorieux martyr, saint Charalampe, intercédez pour moi, pour tous mes parents, amis, bienfaiteurs et pour tous les habitants de cet endroit, afin que nous méritions de jouir des grâces et des faveurs que ce tout aimable Jésus vous a si libéralement accordées à l’heure de votre mort, et que par votre intercession et per vos mérites, nous soyons préservés de la peste, et que nous puissions régner avec vous dans les cieux pendant l’Eternité. Priez pour nous, glorieux martyrs, saint Charalampe ! Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus Christ.

Oraison : Seigneur Jésus Christ, véritable médecin des hommes, qui par un excès de bonté avez accordé à votre glorieux martyr saint Charalampe, des grâces particulières, nous vous supplions, par les mérites de son intercession, de nous préserver et de délivrer de toute maladie contagieuse et autres dangers, tant du corps que de l’âme, qui vivez et régnez avec Dieu le Père et le Saint Esprit, dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Saint Joseph : Patron de la bonne mort

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Documents\images (4).jpg  Courte prière pour obtenir une vie sainte et une bonne mort (saint Pie X)

O Joseph, père virginal de Jésus, très pur époux de la Vierge Marie, chaque jour priez pour nous Jésus Lui‑même, le Fils de Dieu, afin que, munis avec les armes de sa grâce, luttant comme il convient dans la vie, nous soyons couronnés par Lui dans la mort. Jésus, Marie, Joseph, je vous confie mon cœur et mon âme.
Jésus, Marie, Joseph, assistez‑moi au dernier combat.
Jésus, Marie, Joseph, que mon âme parte en paix avec vous !

Sainte Rita ; à invoquer pour les causes désespérées. La sainte de l’impossible.

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Documents\téléchargement (5).jpg 

Prière dans la détresse :

Sous le poids de la douleur, j’ai recours à vous Sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé.
Libèrez mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rendez la paix à mon esprit accablé.
Vous qui avez été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées,
obtenez-moi la grâce que je demande. (exprimer la faveur que l’on désire)
 
Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières,
obtenez-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.
Ne permettez pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume.
Ô Seigneur, récompensez mon espoir en toi et je ferai partout connaître la grandeur de Votre Miséricorde envers les affligés.
Ô sainte Rita, épouse admirable du Crucifié qui vous fit don d’une des épines de Sa couronne, aidez-moi à bien vivre et à bien mourir.

Pour obtenir la grâce d’une sainte mort

Prosterné devant Vous, je viens Vous demander, mon Dieu, la grâce d'une bonne mort. Je reconnais n'avoir pas été fidèle en toute chose et de Vous avoir souvent offensé, mais je Vous en demande sincèrement pardon, car je Vous aime de toute l'étendue de mon âme et de toutes les affections de mon coeur.

Pardonnez-moi Seigneur et ayez pour agréable le peu de bien que Vous m'avez aidé à faire. Je me repens de mes fautes et je les déteste par le seul motif de Votre infinie bonté. Je pardonne de tout mon coeur à ceux qui ont pu m'offenser. Je crois, mon Dieu, tout ce que Vous avez révélé à Votre Église. J'espère en Vous, et je crois en Vos promesses et sur Vos mérites infinis. Je Vous remercie de toutes les grâces que Vous m'avez faites en cette vie et surtout de ce que Vous me donnez  par le moyen de me préparer à la mort.

Vierge Sainte, Mère de Dieu et des hommes, Anges du ciel, fidèles gardiens de mon âme, Saints protecteurs qui avez si souvent présenté, en mon nom, mes prières à Notre Seigneur Jésus-Christ, ne m'abandonnez pas à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.




Devant les Eglises fermées, la disparition de l’eau bénite, le    cloisonnement de nos prêtres, entrainons-nous à vivre la Sainte Communion spirituelle chaque matin.

Préparation :

Seigneur Jésus présent dans tous les Tabernacles de la terre, c’est avec le cœur profondément attristé, contrit et humilié devant le soudain et si prompt abandon dont Vous êtes encore une fois la Victime par tous ceux qui n’ont même pas cherché à défendre le prodige d’Amour de Ta Sainte Eucharistie que je me rends maintenant en esprit devant tous les Tabernacles de la terre et que je me prosterne devant Vous, face contre terre, en réparation pour tant de lâcheté, de faiblesse et d’indifférence.

Je m’unis à la tristesse du Ciel en ce moment et en particulier à celle des Saints Anges Gardiens du Tabernacle et en union avec eux, avec la Très Sainte Vierge Marie, Saint Joseph, les Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël, tous les Anges et tous les Saints de la Cour Céleste, je Vous fais don de ma présence perpétuelle au Très Saint Sacrement.

En fidèle soldat du Christ et garde d’honneur de Votre Sacré Cœur, je promets de continuer à  Vous défendre, Vous, ainsi que toute Votre œuvre de Miséricorde et de Salut. Amen Fiat.

Description : https://1.bp.blogspot.com/-rwJ9jUl9Gag/Vj0Cz_xM4eI/AAAAAAAAAfE/GQtQQxYYWgE/s640/Le%2BCoeur%2BSacr%25C3%25A9%2Bde%2BJ%25C3%25A9sus%2Bbless%25C3%25A9%2Bpour%2Bnotre%2Bamour.jpg

Description : Résultat de recherche d'images pour "communion spirituelle"

Communion :

Mon Dieu, 
je crois que Vous êtes présent dans le Très-Saint-Sacrement. 
Je Vous aime par-dessus toutes choses et mon âme soupire après Vous. 
Puisque je ne puis maintenant Vous recevoir dans le Saint-Sacrement, 
venez au moins d’une manière spirituelle dans mon cœur. 
Je Vous embrasse comme si Vous étiez en moi et je m’unis entièrement à Vous. 
Oh ! ne permettez point que je me sépare jamais de Vous ! 
Ô Jésus, mon souverain Bien et mon doux amour, blessez et enflammez mon cœur afin qu’il brûle toujours de Votre amour.

Puis :

Seigneur je ne suis pas digne de Vous recevoir mais dites seulement une parole et je serai guéri.

Que mon cœur soit une habitation douce pour Vous !


Description : C:\Users\Jean-Pierre\Documents\téléchargement (6).jpg

Après avoir récité dix Ave maria, adressez cette prière à la Sainte Vierge Marie :

« O Reine du Ciel, recevez, je vous prie, cette couronne du rosaire, et réservez-moi une sainte et bonne mort, afin que, sortant de ce malheureux monde, je puisse jouir de la vision bienheureuse de votre Fils, avec vous et la compagnie de tous les saints et bienheureux. Ainsi soit-il ».


Description : http://eucharistiemisericor.free.fr/rubriques/misericordedivine/documents_mis_div_fichiers/image002.jpg                Description : C:\Users\Jean-Pierre\Documents\medaille-miraculeuse.png

Portez vos sacramenteux (scapulaires bénis, médaille scapulaire bénie … Faites bénir vos maisons, vos familles Portez votre Médaille Miraculeuse de la rue du Bac., la Médaille de saint Benoît.

Amen !

Revenez à Dieu de tout votre coeur

Copyright © janvier 2020 Chemin de Marie
Tous droits réservés.

Retour entrée du site...